Sortie du film “Le Chant d’Amour Éternel de Dieu” pour le sabbat de la Création 2020

Written by on 18 mai 2016

« Si vous en avez déjà été témoins, le spectacle de milliers d’oiseaux volant ensemble, virevoltant et tournant en formation serrée, est vraiment incroyable, » a déclaré Timothy Standish, scientifique au Geoscience Research Institute à Loma Linda, en Californie, aux États-Unis dans un communiqué. Selon Timothy Standish, le soir semble être le moment privilégié pour certaines espèces de faire ces démonstrations spectaculaires, appelées murmures. Le murmure des oiseaux quiscales est le sujet du film du Sabbat de la Création pour 2020 God’s Enduring Song of Love(Le Chant d’Amour Éternel de Dieu).

Chaque année, un court métrage est produit à l’occasion du Sabbat de la Création, l’objectif étant d’attirer l’attention des téléspectateurs sur le fait que la création de Dieu est merveilleuse. « Ces films sont destinés à être visionnés et à susciter la réflexion personnelle, à être partagés sur les réseaux sociaux, et à être partagés dans des groupes d’adorateurs pendant les célébrations du Sabbat de la Création, » a déclaré Timothy Standish.

Le sabbat de la création tombe le quatrième samedi (sabbat) d’octobre de chaque année. En 2020, il tombe le 24 octobre. C’est un sabbat spécialement désigné dans le calendrier des jours spéciaux de l’Église adventiste du septième jour.

« Le Sabbat de la Création est expressément réservé à la contemplation de la grâce de Dieu qui a créé notre monde merveilleux pour notre habitation, à la reconnaissance de la responsabilité que nous avons de prendre soin de ce que Dieu a créé, et à l’opportunité que nous devons saisir pour apprendre de ses œuvres. C’est un rappel que ‘le sabbat a été fait pour l’homme,’ » a déclaré Timothy Standish. « C’est un moment libérateur pour garder à l’esprit que nos vies sont données et maintenues par le Dieu Créateur, dont la définition même est l’amour. »

Le producteur de God’s Enduring Song of Love (Le Chant d’Amour Éternel de Dieu), Mark Paden, partage ce point de vue.

« La création est peut-être souillée par le péché, mais elle reste un beau témoignage de la puissance et de la divinité de Dieu, » a-t-il souligné.

Mark Paden a utilisé ses compétences de cinéaste pour capturer les images remarquables utilisées dans le film Le Chant d’Amour Éternel de Dieu, montrant des quiscales en murmure au coucher du soleil au Texas, aux États-Unis. Obtenir les conditions parfaites a nécessité un œil d’artiste et de nombreuses heures de voyage jusqu’à l’endroit idéal. « Faire de la bonne vidéographie de la nature demande de la persévérance et un amour inné de la création ; le reste dépend de Dieu, » a déclaré Mark Paden. Il a un vaste curriculum vitae en tant que cinéaste et photographe de la nature. « Je suis simplement heureux de voir mon travail utilisé pour louer le créateur. »

« En ces temps troublés, la création de Dieu apporte paix, joie et espérance, » a ajouté Timothy Standish. « Jésus a souvent enseigné des leçons sur son royaume en utilisant des illustrations tirées de la création. Quelqu’un peut-il regarder la beauté, la diversité et l’ingénierie étonnante des oiseaux sans se souvenir que les paroles « Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. »[ [Matt. 10:31, LSGB] sont sorties directement des lèvres de notre Créateur ? »

Selon Timothy Standish, vous pouvez regarder Le Chant d’Amour Éternel de Dieu sur le site Internet du Sabbat de la Création ou le retrouver sur Hope Channel et d’autres médias adventistes. Timothy Standish a déclaré qu’il encourage tout le monde à le partager sur les réseaux sociaux et avec leur église locale lors du Sabbat de la Création, le 24 octobre.

Timothy Standish a déclaré que toute personne souhaitant promouvoir la gloire de la création et notre Créateur est libre de partager ce film. « Rappelez-vous, il n’est pas trop tard pour commencer à planifier une fantastique célébration du Sabbat de la Création 2020 pour votre église et votre communauté, » a-t-il déclaré.

 


Current track

Title

Artist

Background