Joie de Vivre

La Joie de la FM

Current track

Title

Artist


Un distributeur de livres adventistes dans un parc au Salvador

Written by on 18 mai 2016

zucena Quintanilla voulait faire une différence dans son église adventiste du septième jour locale. Elle voulait impliquer plus de membres dans la proclamation de l’espérance dans la communauté de Santa Tecla, un district municipal de La Libertad à San Salvador, au Salvador. Azucena Quintanilla, 21 ans, voulait avoir un distributeur de livres adventistes gratuits placé au milieu du parc principal de la ville. C’était aussi simple que d’appuyer sur un bouton pour recevoir un livre ou un magazine gratuit. Elle a présenté son idée au comité d’église et aux membres afin qu’ils puissent apporter leurs ouvrages et leurs livres de méditation neufs ou quasi-neufs afin qu’ils puissent les donner à quelqu’un désirant recevoir un livre gratuit.

Des livres et des revues missionnaires ont été collectés et distribués à partir d’un stand spécialement conçu avec un bouton, des lumières, des sons et un écriteau.

Azucena Quintanilla, 21 ans, parle de l’initiative à travers laquelle elle, en tant que directrice de la communication dans son église locale à Santa Tecla, a invité les membres à participer au programme de distributeurs de livres le mois dernier. Photo : Fabricio Rivera

« Le distributeur ne nous a coûté que 40 dollars pour être construit à partir de matériaux recyclés récupérés d’un avion en bois qui avait été utilisé lors d’un de nos programmes d’école biblique de vacances, » a dit Azucena Quintanilla. Un membre d’église a aidé à le construire et un autre membre, un électricien, a travaillé sur le bouton et l’éclairage.

Les dirigeants de l’église ont discuté de l’idée avec les dirigeants municipaux et des dispositions ont été prises pour mettre le distributeur de livres à la disposition du public trois samedis soir les 16, 23 et 30 novembre. « L’idée a suscité tellement d’intérêt parmi les dirigeants municipaux qu’ils ont donné leur approbation pour ces trois jours d’activité, » ont indiqué les organisateurs de l’église locale.

Chaque magazine ou livre contenait une note avec un message positif, le logo de l’église, des contacts sur les réseaux sociaux et une invitation à visiter l’église adventiste du septième jour la plus proche.

Un homme récupère un livre gratuit du nouveau distributeur de livres de l’église pendant l’un des créneaux du samedi sur la place principale de Santa Tecla le mois dernier. Photo : Fabricio Rivera

« Cela a provoqué une vraie effervescence dans le parc, » a déclaré Azucena Quintanilla. « Beaucoup de gens étaient vraiment curieux d’appuyer sur le bouton pour obtenir un livre gratuit, ou une bible, ou toute autre chose qui sortirait du distributeur. »

« Je pense que c’était une nouvelle façon d’attirer l’attention des gens, tout comme un distributeur automatique, » a déclaré Carlos Hernandez, un passant qui a reçu une Bible gratuite. « J’aime beaucoup lire. Je verrai à quoi ressemble cette version de la Bible et je reviendrai samedi prochain pour voir ce que je peux obtenir. »

Le distributeur devait être disponible de 18h00 à 20h00, mais à 19h30, tous les livres et magazines avaient été distribués, a dit Azucena Quintanilla.

Un homme reçoit un livre après avoir appuyé sur le bouton du distributeur de livres. Toutes les personnes ayant reçu un livre ou un magazine gratuit ont également reçu une petite carte contenant un message d’espérance, le logo de l’église et une invitation à visiter l’église. Photo : Fabricio Rivera

Un total de 50 bibles, 570 livres adventistes et plus de 400 magazines ont été distribués gratuitement grâce à l’initiative spéciale.

Azucena Quintanilla était ravie des résultats et a remercié les membres d’église qui se sont impliqués dans le projet qui visait à répandre l’espérance de l’évangile d’une manière innovante. Azucena Quintanilla a déclaré qu’elle avait été poussée lors d’un récent congrès de communication adventiste à réfléchir à des moyens innovants d’impliquer davantage de membres dans le contact avec la communauté.

Azucena Quintanilla (à gauche) debout à côté des autres membres d’église qui ont apporté leur aide lors de l’initiative avec le distributeur de livres. Photo : Fabricio Rivera

Des plans sont faits pour d’autres activités de distribution de livres gratuits dans différentes villes et communautés au cours des prochains mois.

De Fabricio Rivera / Équipe Informations DIA
Source www.interamerica.org/fr/2019/12/au-salvador-leglise-adventiste-distribue-des-centaines-de-livres-et-de-magazines-gratuits
Traduction : Patrick Luciathe