Une publication Instagram amène une étudiante à étudier la Bible

Written by on 18 mai 2016

“Si vous avez besoin de parler, contactez-moi.” C’est cette phrase qui a attiré l’attention de l’étudiante Joyce Sette alors qu’elle naviguait dans Instagram. Confrontée à des problèmes dans sa famille, elle a cherché l’auteur du poste, sa camarade d’université Julia Thomasi Feitosa.

Même avec la routine des études et des stages, Julia a pris du temps pour s’occuper de la jeune fille. Elles étudient la Bible depuis deux mois maintenant, chaque semaine, par le biais de messages WhatsApp. “C’est merveilleux. Non seulement je l’aide à étudier la Bible, mais nous sommes devenues amies. Nous avons des cours en commun à l’université et nous nous rapprochons de plus en plus. Nous partageons nos situations familiales, nos problèmes, et nous prions l’une pour l’autre”, raconte Julia.

Voir le témoignage de Joyce sur le changement que les études bibliques avec son ami ont déjà apporté dans sa vie :

“Julia est une personne qui, à une époque où je m’inquiétais pour ma famille, leur santé, etc, est arrivée pour me relever. Je ne connaissais pas Julia, même si j’étais dans la même université qu’elle. Je l’ai rencontrée cette année, pratiquement, et j’ai vu à quel point elle a un grand cœur. Cela a commencé comme ça, j’ai vu une publication d’elle sur Instagram qui disait que si quelqu’un avait besoin de parler ou quelque chose comme ça, on pouvait entrer en contact avec elle. J’étais assez mal depuis le début de la pandémie, principalement par rapport à mes parents. Pour mon père en particulier, il a une maladie incurable et depuis le début de la pandémie, il est désespéré comme s’il allait mourir. Dès lors, Julia a commencé à me donner des études bibliques tous les jours, études que j’ai transmises à mes parents. Avant ça, sincèrement, c’était difficile parce que mon père avait perdu la foi. Mais ces études m’ont aidée à me débarrasser des mauvaises pensées. Elles ont même changé la façon de penser de mon père. Aujourd’hui encore, ce que Julia m’enseigne, je l’enseigne à mes parents. Les choses se sont beaucoup améliorées en ce qui concerne la spiritualité. Aujourd’hui, mon père ne pense qu’à ne pas abandonner et à être fort.

Pour vous donner une idée, je recevais les études sur mon téléphone portable et je les recopiais sur mon cahier. Comme Julia avec moi, j’ai agi comme un professeur avec mes parents (rires).

Julia et ces études m’ont apporté confort et tranquillité d’esprit, et surtout de l’espoir. Parce que c’était quelque chose que plus personne n’avait ici à la maison, surtout moi. Je me sentais découragée et en dépression. Puis j’ai commencé à lire les études et les enseignements et j’ai vu combien l’amour du Christ pour nous est super important. Et de la même manière qu’il a souffert et n’a pas abandonné, il n’y a aucune raison pour que j’abandonne si facilement. Je dois au moins avoir cette force, ce courage et cette foi qu’il avait. Ces derniers temps, même si j’ai été en quarantaine pendant 3 mois consécutifs, seule à la maison, je remercie Dieu de pouvoir me réveiller chaque jour en bonne santé et plus encore, de voir mes parents heureux et à mes côtés.

Honnêtement, l’enseignement que vous transmettez aux personnes qui sont dans la situation où je me trouvais est efficace. Cela aide beaucoup.

J’étais sans but, aujourd’hui j’ai relevé la tête. Chaque vendredi, Julia m’envoie une nouvelle étude, qui m’apaise et me permet de mieux respirer.

J’espère que vous poursuivrez cette idée, car elle aide beaucoup de gens.

Félicitations pour la gentillesse que vous avez dans le cœur 🙏🏻♥️”


Current track

Title

Artist

Current show

Background